Politique De Retours, De Remboursements Et D'échanges

Pas satisfait de votre achat ? Veuillez contacter serviceclients@astrabands.fr. Nous serons plus qu'heureux de résoudre tout problème que vous pourriez avoir. Pour plus de détails sur notre politique de retours, veuillez lire ci-dessous.

Modifications ou Annulation de Commande

Une fois votre commande passée, vous avez 12 heures pour contacter notre service client pour toute modification — y compris les changements d'adresse, les modifications de commande ou les annulations.

Après 12 heures, votre commande sera en cours de traitement et ne pourra plus être modifiée ou annulée. Nous vous encourageons à nous contacter dès que possible, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Commande Endommagée/Incorrecte

Nous nous efforçons de garantir que chaque commande réponde à nos normes de qualité, mais des erreurs peuvent parfois se produire — et nous nous excusons sincèrement si cela affecte votre commande. Si vous recevez un article endommagé, défectueux ou incorrect, veuillez nous envoyer un e-mail à serviceclients@astrabands.fr dans les 7 jours suivant la réception de votre commande, en incluant votre numéro de commande et une photo claire du ou des article(s) concerné(s). Une fois que nous aurons vérifié le problème, nous organiserons immédiatement un remplacement.

Veuillez noter que si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre commande, nous ne pourrons pas offrir de remboursement ou d'échange, même pour des articles défectueux ou endommagés. Pour les articles défectueux, les frais de retour sont gratuits pour vous.

Les signes normaux d'usure, la rouille, les dommages, la casse ou d'autres problèmes similaires dus à une utilisation inappropriée, un entretien inadéquat, des modifications du produit, des accidents, une perte ou un vol ne sont pas couverts par notre garantie et ne seront pas pris en compte pour un remboursement.

Commande non reçue 

Si votre article n'est pas arrivé dans les 20 jours ouvrables suivant la passation de votre commande, veuillez contacter serviceclients@astrabands.fr et nous nous occuperons rapidement de vous.

IMPORTANT: Malheureusement, nous ne pouvons pas être tenus responsables si un colis est non livrable en raison d'informations de destination manquantes, incomplètes ou incorrectes. 

Nous faisons de notre mieux pour éviter les erreurs en vérifiant les informations d'expédition avec chaque client dans la confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande. Les frais de réexpédition du colis seront facturés au client. Nous ne sommes également pas responsables des livraisons infructueuses en raison de l'absence du destinataire au moment de la livraison.

Si vous n'avez pas reçu votre commande malgré le suivi indiquant "Livré", veuillez contacter le transporteur pour obtenir de l'aide.

Droits de douane

Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour toute information concernant les politiques douanières applicables dans votre pays.

Nous ne prenons aucune responsabilité pour les frais supplémentaires liés au dédouanement, aux droits d'importation ou aux taxes locales, et nous n'avons aucun contrôle sur leur montant. Nous ne pouvons rembourser aucun coût lié à ces questions et n'acceptons aucune responsabilité pour les retards qui en résultent, quelles que soient les circonstances.

Si les colis ne sont pas livrés pour quelque raison que ce soit, y compris le refus du client de payer les droits, nous ne sommes pas responsables des frais de retour ou de la récupération de la marchandise, et la commande NE sera PAS éligible pour un remboursement. L'acheteur assume toutes les responsabilités des réclamations faites auprès du transporteur et de tous les droits/frais encourus sur l'envoi.

Retours

Notre politique de retour est valable 90 jours. Si plus de 90 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement ou d'échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être non utilisé, dans le même état que vous l'avez reçu, et emballé dans l'emballage d'origine.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour gratuites.

Si vous souhaitez retourner un article en raison d'un changement d'avis ou d'une commande non désirée, vous serez responsable des frais de retour. Toutefois, si votre article arrive défectueux ou endommagé, les frais de retour seront gratuits.

Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez contacter serviceclients@astrabands.fr afin que notre service client puisse vous aider à trouver la meilleure solution possible.

Avant de renvoyer un article, veuillez contacter notre service client à serviceclients@astrabands.fr pour recevoir les instructions de retour. Les retours envoyés sans autorisation préalable peuvent subir des retards ou ne pas être traités.

Pour finaliser votre retour, veuillez inclure votre numéro de commande ou votre preuve d'achat dans votre e-mail.

Remboursements (si applicable)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre article retourné, nous vous informerons par e-mail de l'approbation ou du refus de votre remboursement. Si votre retour est approuvé, nous traiterons votre remboursement sur votre mode de paiement initial sous 2 à 3 jours ouvrés.

Veuillez noter qu'il peut falloir jusqu'à 8 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre compte, en fonction du délai de traitement et des politiques de votre banque.

Retours tardifs ou manquants (si applicable)

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez-nous pour vérifier, il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à serviceclients@astrabands.fr.

Échanges (si applicable)

Nous acceptons les échanges dans les mêmes conditions que les retours (100 jours, article inutilisé et dans son emballage d'origine). Pour les articles défectueux ou endommagés, les échanges sont gratuits. Pour les échanges de taille, couleur ou modèle par choix personnel, vous serez responsable des frais d'expédition retour. Si vous avez besoin d'un échange, envoyez-nous un e-mail à serviceclients@astrabands.fr . En fonction de l'endroit où vous habitez, le délai pour que votre produit d'échange vous parvienne peut varier.

Des questions?

Le service client est notre priorité numéro 1 et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prendre soin de vous. Nous apprécions énormément votre considération pour faire des affaires avec Astra Bands FR et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez nous joindre à serviceclients@astrabands.fr